Il faut cultiver votre jardin
Avant l’arrivée des cerisiers en fleur, vous devez aménager au mieux trois jardins japonais. Saurez-vous placer points d’eau, végétation, pierres et Sakuras en harmonie pour remporter le concours de jardiniers ?
Ohanami est un draft de jardins. où, saisons après saisons, vous devrez savoir quelles cartes garder et quelles cartes offrir à vos adversaires.
Chaque joueur crée jusqu’à 3 jardins différents en attribuant les divers motifs sur les cartes aux différents jardins. Chaque jardin correspond à une série de cartes qui ne peut être prolongée qu’à ses deux extrémités. Chaque motif comporte un chiffre. Dans chaque jardin, les motifs doivent toujours être posés dans la bonne suite de chiffres. Le joueur peut sauter d’autant de chiffres qu’il le souhaite et répartir les motifs sur les séries de cartes comme il le souhaite. Le jeu continue pendant 3 manches, les jardins sont comptés après chaque manche. À la fin du jeu, les jardins des joueurs se trouvent dans toute la splendeur des cerisiers japonais en fleurs, ce qui est une nouvelle fois récompensé par de nombreux points.