Découvre ou redécouvre le célèbre jeu du Cochon Qui Rit dans son édition par quatre.
Comment jouer au Cochon Qui Rit ?
La construction du cochon qui rit se fait pièce par pièce (membre par membre !). Les dés affichant 6 donnent le droit au joueur de commencer à assembler son cochon, les as lui permettent de placer les » attributs » : pattes, oreilles, yeux…Pour avoir le droit de placer la queue, il faut faire deux as.
But du jeu
Être le premier à avoir reconstitué son cochon en entier !
Règle du jeu
Au début du jeu, les cochons doivent être complètement démontés. Lancer un dé à tour de rôle, le joueur qui fait le score le plus élevé commence la partie.
Pour avoir le droit de prendre le corps d’un cochon, le joueur doit faire au moins un 6 en lançant les 3 dés. Si c’est le cas il peut relancer les dés.
Pour avoir le droit de placer des attributs, il suffit de faire des as, à savoir : 1 as pour 1 patte, 1 oreille ou 1 œil ; pour placer la queue, il faut faire 2 as en un même lancer. Précision : si le joueur a obtenu des as en même temps que son premier 6, il peut rajouter des éléments. En revanche, les as obtenus avant ce premier 6 ne comptent pas.
Le même joueur lance les dés jusqu’à ce qu’il n’obtienne plus d’as, il passe alors les dés au joueur voisin et attend son tour.
Le premier joueur qui a complété entièrement son cochon a gagné !