...

Défi Nature – Grand jeu Fantastique

Cliquez sur une étoile pour noter le jeu !
[ Total : 1 Moyenne : 3 ]
  Catégorie  
Jeu d'exploration - Jeu de cartes - Jeu de stratégie
Thématique
Animaux fantastiques
Mécanisme 
Chance et hasard - Collection - Exploration - Objectif secret

Description

Sorcière, ogre, sirène, yéti ou génie… Dans ce jeu, les joueurs découvrent les points forts de leur créature, défient leurs adversaires dans des batailles endiablées et font appel aux superpouvoirs de leur personnage pour acquérir le maximum de quêtes… Mais ils doivent se méfier du dragon qui rôde et brûle tout sur son passage ! 
Alors, prêts à relever le défi ?

Comment jouer à Défi Nature – Grand Jeu Fantastique ?

Le plateau du jeu est composé de plusieurs tuiles représentant les milieux fantastiques (océan, marais, montagne, forêt et désert), ainsi que l’antre du dragon, au milieu du plateau. Sur chaque tuile se trouve un jeton « Trésor » (épée, fiole ou pierre précieuse). Chaque joueur choisit un personnage parmi la sirène, l’ogre, le yéti, la magicienne et le génie et positionne le pion correspondant sur le plateau sur la tuile portant son symbole.

Chaque tour de jeu se déroule en 3 étapes.

1ère étape du jeu : La bataille avec les cartes Défis Nature

Le joueur qui a la main pioche une carte « Bataille » afin de découvrir les modalités de l’affrontement. Puis les joueurs s’affrontent sur les caractéristiques de leurs créatures. Exemple d’une bataille : le Sphinx mesure 230 cm… Peut-il remporter la bataille contre Anansi, l’un des personnages légendaires les plus populaires d’Afrique de l’Ouest et contre Ushi-oni, une créature mi-bœuf mi-crabe qui rôde près des côtes japonaises ? C’est Ushi-oni qui l’emporte, mesurant 500 cm (Anansi mesure 180 cm). 

Attention, la dangerosité des créatures peut retourner la situation lors des batailles !

2ème étape de jeu : Le dragon

Le joueur ayant remporté la bataille tire une carte « Dragon » et applique l’effet indiqué. Quand le dragon se déplace, il brûle les tuiles sur son chemin (les joueurs les retournent) et il dérobe les trésors présents sur ces tuiles pour les amasser dans son antre ! Les tuiles qui sont autour de son point d’arrivée sont alimentées d’un nouveau jeton « Trésor ».  

3ème étape de jeu : les déplacements et l’acquisition des quêtes

À tour de rôle, les joueurs déplacent leurs pions « Personnage » d’une tuile et récupèrent le ou les jetons « Trésor » présents sur la tuile d’arrivée. Ils récupèrent également le jeton « Milieu » correspondant (forêt, marais, océan, désert ou montagne).

S’ils le souhaitent, ils peuvent acquérir des quêtes (apportant des points) avec leurs jetons. Lors de cette étape, les joueurs peuvent se servir des pouvoirs et des superpouvoirs de leurs personnages. À titre d’exemple, la sirène a le pouvoir de se téléporter d’une tuile océan à l’autre lors de ses déplacements. Son superpouvoir, utilisable une seule fois, est l’attraction. Il lui permet de dérober deux jetons aux joueurs de son choix.

À la fin de la partie, les joueurs comptent les points qu’ils ont acquis au fil des manches. Le joueur ayant comptabilisé le plus de points remporte la partie ! 

Contenu

  • 31 tuiles hexagonales
  • 72 cartes Défis Nature
  • 5 cartes Personnage
  • 16 cartes Bataille
  • 16 cartes Dragon
  • 31 cartes Quête
  • 126 jetons
  • 6 pions en bois
  • 1 livret de règles

Présentations vidéo

Tranche d'âge:
7 ans et +

Nombre de joueurs:
2-5 joueurs

Durée moyenne d'une partie:
40 min

Numéro du jeu:
647

Code ESAR:
R06

Propriétaire du jeu:
Ludomia