...

Bang !

Dv giochi

Cliquez sur une étoile pour noter le jeu !
[ Total : 1 Moyenne : 4 ]
  Catégorie  
Jeu de rôle
Thématique
Western
Mécanisme 
Affrontement - Déduction - Rôle secret - Stratégie
    Auteur     
Emiliano Sciarra

Description

LORSQU’UN HOMME AVEC UN PISTOLET RENCONTRE UN HOMME AVEC UN WINCHESTER, ON POURRAIT DIRE QUE CELUI QUI TIENT LE PISTOLET EST UN HOMME MORT… À MOINS QUE SON PISTOLET NE SOIT UN VOLCANIC !

Dans le Far West, les hors-la-loi traquent le shérif, le shérif chasse les hors-la-loi et les renégats complotent en secret, prêts à rejoindre un camp ou l’autre. Bientôt, les balles commencent à voler ! Quels hommes armés sont des adjoints, prêts à se sacrifier pour le shérif ? Et quels sont les hors-la-loi impitoyables qui cherchent à l’abattre ?
Le jeu de cartes du Far West le plus vendu au monde est de retour dans un nouveau format plus riche. Plus facile à apprendre et à jouer que jamais !

Un shérif, des hors-la-loi et un renégat s’affrontent dans l’impitoyable Far West. Alors que les hors-la-loi veulent éliminer le shérif, le renégat a pour objectif de tuer les hors-la-loi et de prendre la place du shérif. Les rôles des joueurs sont secrets excepté celui du shérif, qui est dévoilé dès le début de la partie après la distribution aléatoire des cartes rôles. Avant de s’affronter dans d’implacables duels, les joueurs reçoivent une carte personnage comprenant les caractéristiques et les points de vie de leur personnage. À chaque tour, les joueurs piochent deux cartes puis jouent autant de cartes qu’ils le souhaitent. On ne peut toutefois jouer qu’une carte Bang par tour et activer une seule arme à la fois. Le nombre de cartes qu’un joueur peut garder en main à la fin de son tour dépend en outre de ses points de vie (un joueur possédant 2 points de vie ne peut garder que 2 cartes). Les cartes actions à bord marron permettent de piocher des cartes supplémentaires (Convois, Diligences), de tirer sur ses adversaires (Bang, Duel), etc. Ces cartes sont défaussées après utilisation. Les cartes à bord bleu représentent pour leur part des accessoires offensifs ou défensifs (Remington, Planque) que l’on active en les posant devant soi. Au début de la partie, les joueurs ne peuvent attaquer que leurs voisins immédiats. Acquérir une arme leur permettra de pouvoir tirer sur un plus grand nombre de joueurs en augmentant la portée de leurs tirs. La partie se termine à la mort du shérif. Si le renégat est seul en jeu, il l’emporte. Sinon, ce sont les hors-la-loi qui gagnent. À l’inverse, si le shérif est le dernier survivant, il remporte la partie.

Contenu

  • 7 cartes « rôles » :
    • 1 Shérif
    • 2 Adjoints
    • 3 Hors-la-loi
    • 1 Renégat
  • 16 cartes « de « personnages »
  • 80 cartes de jeu
  • 7 cartes de résumé des règles
  • 7 cartons de jeu
  • 30 jetons « balle »
  • 1 livret de règles

Afficher la règle du jeu

Présentations vidéo

Tranche d'âge:
8 ans et +

Nombre de joueurs:
4-7 joueurs

Durée moyenne d'une partie:
30 min

Numéro du jeu:
556

Code ESAR:
R06

Propriétaire du jeu:
Ludomia