Le roi Manuel 1er du Portugal souhaite marquer le 16ème siècle de son empreinte. Pour cela, il demanda aux plus talentueux artisans du pays de concevoir de prestigieux édifices.
Après les palais d’Évora et de Sintra, le monarque souhaite désormais poursuivre son rêve en demandant qu’un pavillon d’été soit spécialement érigé en son honneur. Comme pour les autres édifices, celui-ci sera confié au plus doué des artisans du Portugal. Le pavillon devra faire resplendir tout le prestige de la famille royale.
Malheureusement, Manuel 1er mourut avant le commencement des travaux, et n’eut jamais le plaisir de contempler le bâtiment tant désiré.
Dans Azul : Pavillon d’été, les joueurs ont pour tâche de garnir les planchers du pavillon d’été selon les volontés du défunt roi Manuel 1er.
Les fans reconnaîtront immédiatement la mécanique de draft d’Azul, mais seront intrigués par la nouvelle façon de marquer des points basée sur l’assemblage de motifs de tuiles. La nouvelle forme des tuiles permet désormais de créer de magnifiques motifs en étoile sur votre plateau joueur.
Utilisez au mieux les matériaux les plus raffinés pour embellir l’édifice tout en évitant le gaspillage de vos précieuses ressources. La concurrence sera rude. Un tel projet attire les artisans de tout le pays. Mais un seul d’entre vous se verra confier le chantier.
Serez-vous l’artisan qui fera revivre ce prestigieux projet en l’honneur de la mémoire du défunt souverain ?
Pour en apprendre plus sur les règles, regardez la vidéo ci-dessous