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Description

Les bases :

À chaque tour, le joueur essaie d’être le premier à se défausser de toutes ses cartes, et évite de prendre toute la pile de défausse. Pour ce faire, il joue à chaque tour une carte supérieure ou égale à la carte supérieure de la pile de défausse. La valeur de la pile est toujours la dernière carte jouée. Les jokers ajoutent de l’ingéniosité, de l’excitation et de l’intérêt au jeu.

Préparation du jeu :

Mélangez soigneusement les cartes et distribuez le jeu entier de manière égale entre les joueurs. (Ne vous inquiétez pas si un joueur reçoit une carte de plus ou de moins).

Chaque joueur garde ses cartes à côté de lui, face cachée. C’est la « banque » personnelle du joueur.

Ensuite, chaque joueur prend les six premières cartes de sa banque et les place comme suit : les trois premières sont placées côte à côte, faces cachées. On les appelle « les cartes aveugles ». Au-dessus de chaque carte aveugle, il place une carte, face visible. (Voir illustration) Une fois les six cartes posées sur la table, chaque joueur prend 3 cartes supplémentaires de la banque et les tient dans sa main.

Contenu

  • 72 cartes :
    • Cartes 1 et 2 (4 de chaque)
    • Carte 0, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 (6 de chaque)
    • Carte ½ et fantôme (8 de chaque)

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Tranche d'âge:
9 ans et +

Nombre de joueurs:
2-5 joueurs

Durée moyenne d'une partie:
min

Numéro du jeu:
719

Code ESAR:
R07

Propriétaire du jeu:
Ludomia