Bubble Talk est un jeu d’ambiance qui s’explique en une poignée de secondes.
Le principe du jeu – Un joueur arbitre, qui change à chaque tour, tire une carte photo et la présente aux autres joueurs.
Chacun choisit secrètement une « bulle » parmi les 5 qu’il a en main. La bulle, c’est comme un phylactère de bande dessinée, c’est une phrase que dirait un des protagonistes sur la photo.
L’arbitre mélange les cartes choisies par les joueurs, histoire de ne pas savoir qui a proposé quoi. Puis il dévoile les cartes, les lit à voix haute, et choisit sa favorite. Le joueur qui avait choisi la carte gagne un point, puis on recommence avec un nouvel arbitre.
L’ambiance du jeu – Si la règle est toute simple, l’ambiance de Bubble Talk vient tout d’abord des excellentes photos proposées dans le jeu. Elles ont toutes un côté insolite ou humoristique qui suscite l’imagination.
Les bulles s’efforcent de rester suffisament générales pour être utilisables sur un grand nombre de photos: « je peux tout expliquer », « sortez-moi de là »…
Du coup le deuxième facteur d’ambiance, c’est le choix des bulles les plus drôles, les plus incongrues associées aux photos. On se fiche finalement de savoir qui a réellement gagné, le but de Bubble Talk est avant tout de passer un moment de rire entre amis.
A remarquer que le choix des textes et des photos rend le jeu aussi accessible aux enfants.
Pour en apprendre plus sur les règles, regardez cette vidéo :